Bénin – Municipale 2020: voici l’ordre de passage des partis politiques sur les médias

Les élections municipales et communales étant prévue pour se tenir le 17 mai 2020, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), vient de jouer sa partition. Au terme d’un tirage au sort, les partis politiques sont fixés sur leur passage sur les médias.

L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, (UDBN) en première position, suivie du parti du renouveau démocratique (PRD), du parti forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui vient en troisième position, puis de l’union progressiste (UP) et le bloc républicain (BR) qui ferme la marche à la cinquième position, tel est l’ordre de passage des partis politiques sur les médias. Ceci suite à un tirage au sort effectué par la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC)pour situer les tours de passage et leurs durées pour la campagne médiatique dans le cadre des élections communales et municipales du 17 mai 2020.

Notons que sauf cataclysme ou par option de respect des injonctions de la Cour Africaine des Droits de L’Homme et des Peuples qui demande la suspension de l’organisation des municipales prochaines, ces élections qui permettront d’élire les nouveaux maires et conseillers sont prévues pour le 17 mai 2020. Une élection qui se tiendra dans le contexte particulier de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus et qui contraint les partis politiques en lice pour ces élections à ne pouvoir faire leur campagne électorale que sur les médias.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus