Bénin: nouvelles dispositions à observer pour se faire délivrer son diplôme à l’Uac

Le recteur de l’université d’Abomey-Calavi veut moderniser le monde universitaire. Des décisions sont prises afin de permettre aux étudiants de faire valoriser leurs travaux de fin de formation ou de thèse de doctorat.

Par note de service 369/2020/Uac du 16 avril 2020, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi, Maxime da Cruz, a exigé des étudiants de nouvelles règles à observer avant de rentrer en possession de son diplôme de fin de formation (licence, master, ingénieur) ou de thèse de doctorat.

Les mémoires de fin de formation ou de thèse de doctorat en ligne sur le site de l’UAC et sur le site d’archivage du CAMES (DICAMES), la délivrance des diplômes est désormais subordonnée à ladite exigence. L’objectif de cette réforme est de rendre visible et accessible toute la production scientifique de l’Université d’Abomey-Calavi d’une part et de lutter contre le plagiat d’autre part.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus