Bénin: Paul Hounkpè veut surprendre Boni Yayi

Dans une déclaration faite ce vendredi 10 avril 2020, Paul Hounkpè et ceux qui lui sont fidèles ont donné leur part de vérité dans la crise qui secoue le parti depuis quelques mois. Le secrétaire exécutif national invite chaque candidat à batailler dur sur le terrain.

Sans vouloir répondre à Boni Yayi, l’aile fidèle à Paul Hounkpè, dans sa déclaration, a relever les contre-vérités dénichées dans la déclaration de l’aile dure. En effet, Nourénou Atchadé et compagnie ont affirmé que Hounkpè a refusé l’apport financier de leur président d’honneur. Ce que ce dernier a réfuté en relatant les circonstances dans lesquelles l’apport de Boni Yayi a été géré.

Pour le camp Hounkpè, la démission de Boni Yayi est l’oeuvre de six personnes qui seraient mal positionnées sur la liste des prochaines communales. C’est convaincu de ce fait qu’il implore la clémence de Boni Yayi en lui demandant de les considérer tous comme ses enfants. Paul Hounkpè ne peut pas comprendre que leur leader charismatique quitte le navire après 17 ans de sacrifices.

Une invite aux candidats ou un défi à Boni Yayi?

Bien que cela sonne comme une invite à mouiller le maillot pour s’affirmer politiquement, l’appel de Paul Hounkpè s’apparente à un défi. « C’est le moment plus que jamais de montrer de quoi nous sommes capables pour donner une bonne raison à notre cher Papa de nous faire davantage confiance et de revenir à la maison », a-t-il lancé, avant de poursuivre: « démontre-nous désormais ce que tu peux apporter à YAYI Boni et non ce que YAYI Boni peut t’apporter. Il t’a déjà tout donné ! »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus