Bénin : pour non port de masque, la police passe à tabac les citoyens (vidéo choc)

La police béninoise a pris très au sérieux son travail de répression de tous les contrevenants au non port de masque ; un peu trop d’ailleurs avec des sévices corporels infligés aux usagers.

C’est la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux en ce moment au Bénin. Devenue virale, la vidéo montre des images de deux citoyens béninois, clairement identifiables par la tenue jaune des taxis moto du pays que portait l’un deux qui justement en était un. La police les ayant arrêté, surement parce que la seconde personne, une jeune femme, n’avait pas mis son masque de protection dont le port est obligatoire sur toute l’étendue du territoire.

https://www.facebook.com/beninwebtv/videos/236151921064514/

Cependant, au lieu de les arrêter dans les règles de l’art, les policiers se sont jetés sur les deux et se sont mis à les battre sérieusement comme de vulgaires voleurs. La jeune dame a même eu droit à plusieurs coups de matraque.

Cette façon de procéder de la police est sans aucun doute une exagération dans l’exercice de ses prérogatives. Les policiers vus dans la vidéo ont ignoré catégoriquement les droits des citoyens en les passant à tabac. Il est normal que la police fasse son travail de répression avec détermination mais en aucun cas ce genre de comportement ne saurait être toléré dans une république qui se respecte et dont les autorités, il y a seulement quelques heures, ont renouvelé leur engagement à respecter et garantir les droits fondamentaux de leurs administrés.

Les policiers coupables de cette « bavure » doivent être identifiés et punis selon la loi afin que ce genre d’acte, ne se reproduise à l’avenir. La police est le garant de la sécurité des béninois et non leur bourreau. Toutefois, les citoyens doivent aussi obligatoirement se conformer au port de masque car il y va de leur santé et de celle de tous les béninois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus