Bénin: présentés au procureur, les 3 élèves auteurs de vidéos obscènes toujours gardés

Les trois élèves, auteurs de vidéos obscènes dans des établissements scolaires, sont présentés, ce lundi 06 avril 2020 avec 06 autres de leurs camarades et 04 membres de l’administration, au procureur de la république. Après l’audition, les trois élèves sont maintenus en détention en attendant la suite des enquêtes. 

Trois élèves d’un établissement privé de Cotonou vivent leur « confinement » loin de leurs parents. Auteurs présumés de vidéos obscènes qui ont circulé sur les réseaux sociaux, ils ont été interpellés puis présentés ce lundi 6 avril 2020 au procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou. Ces infortunés ont été présentés avec 06 autres élèves et 04 membres de l’administration de l’établissement, pour répondre de ce scénario tourné dans un centre d’éducation et qui suscite, depuis quelques jours, de l’indignation dans l’opinion.

A Lire aussi: Bénin: les élèves auteurs de vidéos érotiques mis à l’abri

Après l’audition avec le procureur de la République, les 06 autres élèves supposés impliqués dans la réalisation de ce scénario et les membres de l’administration sont retournés chez en attendant d’être à nouveau sollicités pour la suite de l’enquête. Quant aux 03 élèves, principaux auteurs du scénario obscène, il sont maintenus en détention. La procédure suit son cours et ces apprenants risquent de subir des sanctions correctionnelles pour leurs actes. Rappelons que le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle a promis une sanction exemplaire afin que cela serve de leçon pour les autres qui seraient tentés par les mêmes actes de déviance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus