Bénin: réaction de l’He Rachidi Gbadamassi après les déviances verbales de Armand Gansè

L’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi invite les acteurs politiques à préférer en ces temps de précampagne confronter les idées que de se laisser aller aux diatribes qui risquent de diviser le pays. 

Après l’ancien ministre Aboubacar Yaya, c’est l’actuel directeur général de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Armand Gansè qui est au cœur de la polémique depuis ce mardi 22 Avril 2020 pour avoir tenu des propos jugés xénophobes lors d’une rencontre politique. Comme pour le cas du responsable du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, l’ancien maire de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi s’est prononcé sur la question.

Dans un ton moins belliqueux; il invite les acteurs politiques à plus de retenu en ces périodes sensibles de précampagne. « La période de précampagne que nous abordons est très sensible. Elle est caractérisée, entre autre, par des diatribes et des propos déplacés de la part de certains acteurs politiques. » écrit-il dans un post publié sur les réseaux sociaux.

Pour le député élu sur la liste du parti Bloc Républicain, dans tous les pays du monde, il aura toujours le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest et le Centre. Et forcément quelqu’un naît forcément quelque part. Aussi invite -t-il les acteurs politiques à préférer les combats d’idées qui contribuent à faire évoluer le pays et à unir ses fils que de verser dans des propos qui divisent. « Pour ce qui est de ma formation politique, je veux dire le Bloc Républicain, en tant que libéraux, notre idéologie politique est de créer de la richesse et de la croissance pour les partager au peuple. Jamais nous n’avons convenu de nous en prendre aux cultures et aux groupes ethniques de nos adversaires politiques. » fait-il savoir. Lire ci-dessous l’intégralité de son post.

Réaction de Gbadamassi après les déviances verbales de Armand Gansè

Chers frères et sœurs,
Chers compatriotes,

La période de precampagne que nous abordons est très sensible. Elle est caractérisée, entre autre, par des diatribes et des propos déplacés de la part de certains acteurs politiques.

D’où que ces sordides propos viennent, ils reflètent la moralité de ceux et celles qui les tiennent et prouvent par ailleurs que l’arène politique béninoise est vidée du débat politique sérieux et constructif.

Dans tous les pays du monde, il aura toujours le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest et le Centre. Et forcément quelqu’un naît forcément quelque part.

En tout état de cause, ce qui compte c’est le Bénin uni, prospère, fort et triomphant.

Pour ce qui est de ma formation politique, je veux dire le Bloc Républicain, en tant que libéraux, notre idéologie politique est de créer de la richesse et de la croissance pour les partager au peuple. Jamais nous n’avons convenu de nous en prendre aux cultures et aux groupes ethniques de nos adversaires politiques.

Plus que jamais, il est question de confronter les projets politiques les uns aux autres. C’est strictement à cela que tiennent les vrais Republicans partout au monde.

Par ces temps de covid-19 qui secoue l’humanité, restons positifs, solidaires et patriotes en évitant tout ce qui pourrait diviser notre pays.

Honorable Rachidi GBADAMASSI
Membre du Bureau Politique, membre du Bureau Exécutif National du Bloc Républicain

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus