Bénin: réaction d’Éléonore Yayi Ladékan sur les recettes supposées contre la Covid-19

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est prononcée sur les recettes supposées contre la Covid-19, abondamment publiées sur les réseaux sociaux. Éléonore Yayi Ladékan dans un communiqué en date de ce mercredi 8 avril 2020, attire l’attention des populations sur le processus qui devrait précéder l’usage d’un produit contre le Coronavirus.

Au Bénin, tout produit censé lutter contre le Coronavirus doit suivre un processus scientifique bien tracé. Selon les explications de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, un produit inventé dans le sens de la lutte contre la Covid-19 devrait, au préalable, fait l’objet d’analyse au sein des laboratoires de recherches compétents en la matière. « Le but de ces analyses est d’attester de la qualité du produit à lutter contre la pandémie », a-t-elle précisé.

Selon Eléonore Ladékan Yayi, les autorités ne garantissent pas la qualité de la plupart des solutions proposées sur les réseaux sociaux ou par message audio n’ayant pas suivi le processus de validation. Elle attire l’attention des populations sur les effets nuisibles de ces produits non maîtrisés. Par ailleurs, la ministre invite les promoteurs désireux de mettre des produits sur le marché, à suivre la réglementation en vigueur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus