Bénin: réaction du MPL après la démission de Thibaut Ogou

La réaction du parti Mouvement populaire de libération (MPL) de Sabi Sira Korogoné après la démission du sieur Thibault Ogou ne s’est pas fait attendre. Par un communiqué en date de ce même jeudi 17 avril 2020, le parti prend acte de la démission et fait des clarifications.

C’est par le communiqué 2020-21/SP/SG/PDT-MPL du 17/04/2020 signé du vice-président chargé du Zou que le parti Mouvement populaire de libération a réagi à la démission du sieur Thibaut Ogou. Dans ledit communiqué, le signataire estime que cette démission est une farce pour la simple raison que le démissionnaire n’est pas membre fondateur du parti, encore moins un responsable du directoire du MPL. 

A Lire aussi:Bénin: Thibaut Ogou quitte le parti MPL de Korogoné

Dans ce communiqué à l’allure d’un réquisitoire sur la moralité du démissionnaire, publié sur les réseaux sociaux, les agissements du jeune acteur politique « sont constitutifs du délit d’usurpation de titre, dont le malsain dessein est de soutirer quelques subsides à certains mercenaires politiques. ». Lire ci-dessous le communiqué du MPL.

Communiqué du MPL

COMMUNIQUE 2020-21/SP/SG/PDT-MPL DU 17/04/2020

Depuis quelques heures, circule sur les réseaux sociaux, une lettre signée du sieur Thibaut Ogou, annonçant sa supposée démission du parti Mouvement Populaire de Libération. Mais en réalité, il s’agit ni plus ni moins d’une farce. Et pour plusieurs raisons :
1-Le sieur Thibaut Ogou n’a jamais été membre fondateur du parti Mouvement Populaire de libération, car à l’occasion de la création du parti, le statut juridique de l’intéressé ne lui avait point permis d’avoir un casier judiciaire « clean » pour se compter parmi les membres fondateurs de notre parti;
2-Le sieur Thibaut Ogou n’a jamais été membre du directoire du MPL, puisqu’il n’a pu en être un membre fondateur (…).
Ulcéré, le sympathisant forcené du MPL s’était résolu dans la diffusion de tracts, dont la finalité est de détériorer l’image du parti. N’ayant pas eu de succès dans cette manœuvre de basse besogne, l’individu indélicat a tenté de démobiliser les valeureux membres du parti, avant de récolter un cuisant échec qui l’a contraint aux derniers soubresauts de ces heures de tourment politique en complicité avec les ennemis du parti;
4-En tout état de cause, il apparaît clairement que les agissements du sieur Thibaut Ogou sont constitutifs du délit d’usurpation de titre, dont le malsain dessein est de soutirer quelques subsides à certains mercenaires politiques;
5-Au demeurant, il lui est demandé de faire l’effort de mettre sans délai sur la place publique les preuves de ses allégations, sinon il sera contraint de les fournir devant les juridictions compétentes.
Enfin, à la vérité, le sieur Thibaut Ogou est à la recherche de pitance, toute pratique contraire aux idéaux prônés par le MPL qui demeure le seul parti politique véritablement engagé aux côtés du peuple souverain. Cette trajectoire ne saurait subir une quelconque torsion.
Vive le Bénin
Vive le MPL
Croyons en nous-mêmes. ​
Pour le Directoire du MPL et PO
Le Vice-Président chargé du Zou
Angelo Billy HOUNMASSE

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus