Bénin: rencontre CENA et partis politiques ce samedi

Avec la propagation de la pandémie de Coronavirus, les élections communales du dimanche 17 mai 2020 pourraient ne plus tenir sur cette date. La question sera certainement au cœur des échanges programmés ce jour entre responsables de la Cena et représentants des partis politiques encore en lice.

Selon des informations de sources proches de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le président de l’institution en charge de la l’organisation des élections en république du Bénin, rencontrera dans la matinée de ce samedi 11 avril 2020, les représentants des partis politiques encore en lice pour le compte des élections communales du 17 mai 2020.

A lire aussi: Bénin: maintien ou non des communales, rien n’est encore officiel selon Alain Orounla

Cette rencontre fait suite à la vidéoconférence tenue entre les présidents des institutions de la République et le chef de l’Etat, Patrice Talon. Au cour de cette vidéoconférence, les institutions ont convenu de la poursuite du processus électoral en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, qui induit des changements de comportement et la réduction de sa sphère de déplacement.

Le sujet sera donc abordé ce jour avec les représentants des partis politiques afin qu’une décision officielle et consensuelle soit retenue. Les partis politiques iront-ils dans le même sens que les institutions de la République? La réponse à cette question sera connue dans les heures à venir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus