Bénin: réponse d’Aboubakar Takou à l’avocat de l’ex-Chef d’État Boni Yayi
Le journaliste de « Le Béninois Libéré », interpellé par l’avocat de Boni Yayi, n’a pas tardé à réagir. Aboubakar Takou a répondu à la mise en garde de Me Rénaud Agbodjo ce vendredi 17 avril 2020.
Aboubakar Takou promet d’éviter de porter atteinte à l’image de l’ancien président Boni Yayi, président d’honneur démissionnaire du parti FCBE. C’est ce qu’il convient de retenir de sa réplique à la correspondance de Me Rénaud Agbodjo à travers laquelle il a reçu un dernier avertissement. Toutefois, Aboubakar Takou rappelle que Boni Yayi, étant un acteur de l’actualité politique, ne peut pas échapper aux projecteurs du journal « Le Béninois Libéré ».
« Tout en saluant la démarche pédagogique de maître Renaud Vignile Agbodjo, nous ne saurions promettre de rester loin des sujets concernant son client qui du reste est un ami du journal « Le Béninois Libéré » pour avoir contribué d’une manière ou d’une autre à son retour dans les kiosques ».
Aboubakar Takou a aussi remercié la démarche de l’ancien ministre, Alassane Tigri, qui l’a aussi invité à la retenue dans ses écrits contre Boni Yayi. « Nous n’allons pas finir cette réponse à maître Agbodjo sans évoquer l’intervention de Monsieur Alassani Tigri, Ancien ministre et Ancien Secrétaire général du gouvernement. Lui aussi nous a saisi de son message via les réseaux sociaux dans le même sens. À lui aussi, nous témoignons toute notre admiration et le prions de porter à son président, le docteur Boni Yayi, nos regrets d’avoir porté de quelque manière atteinte à son honneur », a-t-il écrit.
Les commentaires sont fermés.