Bénin – Report des communales: Patrice Talon rencontre les présidents d’institution

De sources bien introduites, le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, va rencontrer les présidents des institutions dans la journée de ce lundi 6 avril 2020. L’objectif de ladite séance de travail est de discuter autour d’un éventuel report des prochaines élections communales et municipales.

Sous la menace du Coronavirus, le chef de l’Etat s’est engagé dans une véritable riposte afin de limiter sa propagation au Bénin. Dans cette optique, il n’est pas exclu que les élections communales du 17 mai prochain soient reportées. Mais pour y arriver, il faut indubitablement une concertation entre présidents d’institution.

C’est, nous apprend-on, la raison fondamentale pour laquelle Patrice Talon a convoqué une rencontre qui se tiendra ce lundi afin de situer non seulement les organes impliqués dans l’organisation des élections, mais aussi et surtout les candidats sur la conduite à tenir. Au regard de l’ampleur que prend le mal au Bénin, il est fort probable que les Communales soient décalées de quelques semaines, voire mois.

Rappelons que le Bénin a enregistré six nouveaux cas, dont un en communauté ce dimanche 5 avril; ce qui porte le nombre total officiel à 22. Quand bien même des mesures sont prises pour éviter la propagation du virus, il y a lieu de craindre le pire, étant entendu que des cas sont désormais détectés en communauté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus