Bénin – S*xtape à l’école: une dizaine de personnes présentées au procureur

Ce lundi 06 avril 2020, une dizaine de personnes ont été présentées au procureur. Elles sont impliquées dans la réalisation et la diffusion de s*xtapes sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours.

Comme annoncé, l’affaire « s*xtape dans des écoles à Cotonou » est bel et bien devant la justice. Selon Frissons radio, les 3 élèves gardés depuis l’éclatement de l’affaire, 6 autres élèves et 4 membres de l’administration scolaires, ont été présentés au procureur ce lundi.

A l’issue de l’interrogatoire, les 3 premiers élèves épinglés sont gardés, les 6 autres et les 4 membres de l’administration sont retournés chez eux, en attendant la suite de l’enquête. Il y a au moins trois établissements, dont les élèves se sont ouvertement illustrés dans ces vidéos où les acteurs faisaient l’apologie de l’usage de la drogue et de la dépravation des mœurs.

Réactions des écoles concernées

Très tôt, les responsables des écoles indexées ont pris des mesures pour décourager les apprenants, acteurs dans ces vidéos. Même si les punitions infligées à ces derniers restent discutables, il y a eu quand même des sanctions, allant de suspension temporaire à l’exclusion définitive.

Les trois ministres en charge de l’éducation se sont aussi intéressés à l’affaire. Ils ont tenu, à ce effet, une rencontre de vérité avec les promoteurs desdits écoles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus