Bénin – s*xtape dans des écoles à Cotonou: CSP réagit et sanctionne ses apprenants
Au Bénin, des collégiens se livrent sans gêne à des actes s*xuels. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux suscitent indignation. Le complexe scolaire protestant (CSP) a sanctionné ses apprenants, auteurs de ces faits.
Depuis quelques jours, des vidéos obscènes tournées par des apprenants des collèges « Clé de la Réussite » et le Complexe scolaire protestant (CSP) circulent sur les réseaux sociaux. Ces vidéos montrent ces élèves en uniformes de leurs établissements respectifs et surtout en salle de classe en train de caresser les seins des filles, de tapoter leurs fesses ou pire en train de faire la fellation à certains amis garçons. Ces images qui transforment ces collèges en lieux de plaisance ne sont pas restées impunies.
Selon la note de service signée par Anorld Akondé, Directeur du collège, face à cette situation le conseil de discipline du CSP a pris ses responsabilités. Réunis le 18 mars 2020, en présence des parents d’élèves concernés, les membres de ce conseil ont écoutés ses élèves tous en classe de seconde. Auteurs et co-auteurs de la vidéo virale attentatoire aux bonnes mœurs ont été sanctionnés.
A ce titre, les élèves L. F. et S. A. ont écopé de 10 jours d’exclusion plus la confiscation de leurs téléphones portables ainsi que des corvées au sein du collège pour port et utilisation de portable dans le collège. Les élèves A. D., A. S. et T., pour s’être livrés à des gestes obscènes, ont eu 15 jours d’exclusion plus corvée au sein du collège. Quant à l’élève D.J., il a été définitivement exclu de l’établissement pour collecte de séquences filmées et leur envoi à un destinataire extérieur au collège. En cause, c’est ce destinateur qui en a fait une vidéo virale qui a circulé sur les réseaux sociaux.
Les commentaires sont fermés.