Bénin: Thibaut Ogou quitte le parti MPL de Korogoné

Thibaut Ogou quitte le parti Mpl (Mouvement du peuple pour la libération). Il l’a annoncé ce jeudi 16 avril 2020 aux responsables du parti.

A peine né, le parti Mpl de Korogoné fait la douloureuse expérience des démissions. Dans sa lettre de démission, Thibaut Ogou exprime sa déception des faits qui ont marqué la vie du parti. Il a dit avoir été trahi et ne compte pas continuer la course aux côtés de Sabi Sira Korogoné. « Ma déception fut grande lorsque je me suis rendu compte que je me suis trompé de chemin et de partenaires. Je ne reconnais plus le parti qui m’a donné davantage l’envie de me battre pour le retour de l’Etat de droit au Bénin, si éloigné de convictions sincères », écrit-il.

A en croire Thibaut Ogou, la conviction n’est pas la chose la mieux partagée au sein dudit parti. Et, étant fidèle à ses idéaux, il ne croit pas pouvoir poser des actes pour plaire à des gens. C’est pour demeurer égal à lui-même et militer dans des creusets qui œuvrent pour l’émancipation sans compromission des lignes de départ, qu’il quitte le jeune parti créé à Savè en 2019. Pour l’instant, il ne veut intégrer aucun parti de la mouvance présidentielle mais travaillera aux côtés des gens sérieux qui veulent lutter pour la sauvegarde des acquis démocratiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus