Bénin: Triste nouvelle pour Antoine Bonou, président de la FBH

Le baobab du handball béninois, et très proche d’Antoine Bonou, Eugène Adjagbénon, est décédé mardi 14 avril 2020 à Abomey. 

Eugène Adjagbénon, considéré comme le Pape du handball dans le Zou, est décédé d’une attaque cardiaque. Il faut noter que c’est une pathologie qu’il traînait depuis 18 ans. Selon Fernando Hessou, qui a donné l’information sur sa page Facebook, il devrait fêter ses 70 ans le 18 juin 2020 si la mort ne l’avait pas emporté.

Pour lui, le défunt était un grand amoureux du handball qu’il a passé toute sa vie à développer. « Il a formé plusieurs générations de handballeurs et de handballeuses qui poursuivent ses œuvres aujourd’hui », a-t-il indiqué. A l’en croire, Eugène Adjagbénon était enseignant d’Histoire et Géographie, fonction couplée d’un poste d’enseignant d’Eps. Il était aussi le père spirituel du président de la Fédération béninoise de handball, Antoine Bonou, qui pleure aujourd’hui la disparition de son mentor.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus