Bénin: Ulrich Dèhou s’engage à retirer le recours contre Luc Atrokpo
Dans un recours gracieux adressé à Jacques Ayadji ce vendredi 17 avril 2020, Ulrich Dèhou, auteur du recours contre la candidature de Luc Atrokpo à Cotonou, s’est engagé à faire profil bas.
Les choses sont allées plus vite qu’on ne l’imaginait. Ulrich Dèhou, membre du bureau directoire du parti Moele-Bénin, a déposé un recours, à titre personnel, contre la candidature de Luc Sètondji Atrokpo à Cotonou devant la Cour Suprême. L’acte posé lui a coûté ses responsabilités au sein de son parti politique avec en toile de fond des menaces de poursuite judiciaire.
Très tôt, le requérant a fait son mea culpa en demandant la levée de la suspension pour qu’il recouvre ses droits de membre actif du parti dont il partage les idéaux. Ulrich Dèhou, expliquant que son recours n’avait pour but ni à nuire aux intérêts de son parti politique ni à créer une quelconque discorde au sein de la mouvance présidentielle. Il regrette l’acte, car avec un peu de recul, il dit avoir remarqué que les conséquences plus dommageables pour le parti auquel il appartient. Il demande ainsi que la sanction soit levée et s’engage à retirer sa plainte.
Les commentaires sont fermés.