Bénin: un appui-conseil aux écoles initié pour le maintien des stocks de vivres

Dans une note adressée aux directeurs départementaux des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire a annoncé un appui-conseils aux écoles pour le maintien des stocks de vivres en bon état. La mission se déroulera du mercredi 22 avril 2020 au 08 mai 2020.

A compter du mercredi prochain, il est organisé à l’intention des directeurs des écoles bénéficiaires du programme National d’Alimentation scolaire intégré (PNASI), une mission d’appui-conseils sous la supervision du programme alimentaire mondial (PAM) et de ses partenaires (ONG). L’objectif est de maintenir en bon état les stocks de vivres disponibles avant la reprise des classes le 11 mai 2020.

« Je vous demande de vouloir bien instruire les chefs des Régions Pédagogiques, les conseillers Pédagogiques de zones et les directeurs d’écoles concernés à se rendre disponibles en vue d’assurer une parfaite réussite de l’opération » indique le communiqué. A en croire Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire, la mission se tiendra les matinées du lundi, du mercredi et du vendredi de chaque semaine de 9 heures à 11 heures durant la période sus indiquée. Il s’agira essentiellement d’ouvrir et d’aérer les magasins, faire vanner et sécher les produits en cas de contact d’infestation.

Le même communiqué précise que les séances d’appui-conseils réuniront les Directeurs d’écoles, les magasiniers, les présidents des comités de gestion et un membre désigné des bureaux des associations des parents d’élèves des Ecoles de Cantines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus