Le corps d’un Libanais, mystérieusement décédé, a été retrouvé sans sa chambre, dans la matinée du mardi 28 avril 2020. Sa copine de nationalité béninoise a été interpellée par les éléments de la police républicaine pour les besoins de l’enquête.
Le corps sans vie d’un Libanais, résidant au Bénin depuis quelques années, a été découvert ce mardi 28 avril 2020, dans son appartement situé dans l’ancien immeuble de Moov-Bénin à Cotonou. Selon le Télégramme, qui a publié l’information, il serait difficile pour l’heure de conclure à un assassinat. Les éléments de la police républicaine, alertés pour le constat usuel, ont mis la main sur une Béninoise avec qui la victime, aux dires des témoins, serait en union libre. Gardée par la police, elle permettra d’élucider ce drame.
A Lire aussi: Bénin; Drame à l’abattoir de Parakou: la deuxième victime passe de vie à trépas
En effet, selon les témoignages des voisins et de le jeune dame interpellée par la police, le Libanais aurait des perturbations mentales par moments et allait souvent dans son pays pour des soins. Mais, du fait de la pandémie du coronavirus, il n’a pu effectuer le voyage depuis un moment. Donc, en début de cette semaine, la crise a repris, alors que sa copine, qui vient souvent lui tenir compagnie, était chez lui. Selon les témoignages, en pleine crise, il aurait tenté de mettre fin à la vie de sa copine, qui a réussi à s’échapper en s’enfermant dans la cuisine où elle est restée jusqu’au lendemain matin. C’est en ouvrant la porte le lendemain pour se libérer qu’elle constata que son compagnon n’a pas survécu à sa crise. Elle a alors alerté les voisins. Mais après les constats, elle a été gardée par les forces de l’ordre pour les nécessités de l’enquête. Aux dernières nouvelles, elle sera probablement présentée au procureur de la république pour la suite de la procédure.
Les commentaires sont fermés.