Bénin: Victor Topanou pour succéder à Ousmane Batoko?
Le professeur de sciences politiques, Victor Prudent Topanou, est préssenti, selon plusieurs sources, pour succéder à Ousmane Batoko à la tête de la Cour suprême en février 2021.
Plusieurs sources bien introduites renseignent que Ousmane Batoko sera remplacé en février 2021 par un professeur de science politique à la tête de la Cour suprême. Certaines indiscrétions appellent carrément le nom de l’ancien ministre de la Justice de Boni Yayi, Victor Prudent Topanou.
Jusqu’à preuve du contraire, l’universitaire a le profil requis pour occuper une telle fonction. Son parcours et ses prises de position sur plusieurs dossiers de la république, hier et aujourd’hui, prouvent, à suffisance, qu’il est capable d’allier expérience et stratégie, pour jouer son rôle dans un pays en perpétuelle mutation.
Par ailleurs, d’autres pensent que ses sorties médiatiques controversées constituent un appel de pied à Patrice Talon. Soit! Victor Topanou, très critique, pourra mettre son savoir-faire au service de la république au cas où le président de la république, après consultation du bureau de l’Assemblée nationale, lui confierait cette institution pour une durée de cinq ans.
Les commentaires sont fermés.