Bon à savoir : quelques aliments pouvant aider à lutter contre la covid-19

Depuis le mois de novembre 2019, la pandémie du coronavirus sévit dans le monde entier. Plusieurs mesures préventives ont été prises par les gouvernants afin de la limiter. Outre ces mesures, il y a aussi les aliments qui peuvent aussi aider dans cette lutte.

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, le média Business Insider a interviewé trois nutritionnistes américaines sur les aliments qui peuvent aider à contrer le coronavirus. Ces dernières ont donc effectué une liste de courses de base contenant les principaux groupes alimentaires et macronutriments à savoir : les protéines, les fruits et légumes, les sauces, les céréales, les lipides sains comme l’huile d’olive,…

Elles poursuivent en appelant tout le monde à la consommation de fruits simples et à coque, légumes, ainsi que des semoules, sans oublier les graisses et les protéines végétales par jour.

A en croire le site « L’économie maghrébin » et rapporté par Journaldesfemmes, pour se protéger contre la covid-19, il faut avoir une immunité forte. Ces aliments permettent donc au corps de mieux s’armer contre le coronavirus. Voici donc quelques aliments pouvant vous aider à renforcer votre immunité :

                                 Les champignons

La consommation quotidienne de champignons Shiitake permettrait d’améliorer l’immunité, selon une recherche effectuée par l’université de Floride et parue dans Journal of the American College of Nutrition.

                                         L’ail

Sa consommation contribue à la réduction des symptômes liés à la grippe, notamment. En effet, l’ail contient des composés qui aident le système immunitaire à combattre les germes. Elle doit alors être écrasé, mâché ou coupé en tranches pour produire de l’allicine. Cette substance est censée donner à l’ail ses propriétés immunisantes.

                                    La banane

Elle fournit des fibres prébiotiques, bénéfiques au microbiote intestinal. La banane est aussi une bonne source de magnésium, de manganèse et de vitamine B9.

                                      Le miel

L’inhibine contenue dans le miel est une sorte d’antibiotique naturel. Ainsi que l’acide formique, qui exerce une action antibactérienne et des avonoïdes anti-inflammatoires. Il faut aussi noter que le miel favorise la croissance des bons micro-organismes au sein de l’organisme.

                                      La cannelle

Elle est l’un des aliments les plus riches en antioxydants. Elle lutte aussi bien contre les virus que contre les bactéries; et constitue donc un bon remède contre la grippe, les angines et autres maux hivernaux.

Par ailleurs, ces aliments ne remplacent pas la prise de médicaments indispensables en cas de manifestation de la maladie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus