« Bravo aux Chinois qui maltraitent les Africains en Chine! »

Bravo aux Chinois qui maltraitent les Africains en Chine! Continuez comme ça jusqu’à ce que les Noirs comprennent le message!

Avant de lire ce message, imaginez-vous être une personne qui achète des slips neufs, les porte, les enlève, les offre ou les vend à votre voisin du quartier pauvre, paresseux, incapable de produire ou de payer des slips neufs. Quel sera votre comportement envers ce voisin dans le quartier ?

NB : sur l’image associée à ce post, vous verrez une femme qui vend dans les rues de Cotonou au Bénin en plein 21ième siècle, des soutien-gorge et slips que les Chinois ont portés et ensuite envoyé en Afrique pour que nos sœurs portent. C’est le genre de photos que les étrangers prennent chez nous pour aller montrer dans leurs pays en disant : ‘’voyez, ils portent nos dessous que nous avons utilisés’’.

Je ferai l’effort de ne pas être long !

Le respect ne se réclame pas, il se mérite.
Et pour mériter le respect, il y a des actes à poser, et d’autres à ne pas poser comme porter les sous-vêtements usagers par exemple !

Mais, le plus grave, le monde entier se fout des Africains à cause des Africains chrétins, pardon je voulais écrire chrétiens et musulmans qui refusent de comprendre que l’Afrique est le berceau de l’humanité et donc les premiers Hommes sur terre sont Noirs Africains, mais vont adopter les dogmes d’autres peuples qui rabaissent les Noirs au rang d’esclaves et de peuple arriéré issu de la malédiction de Cham après que Dieu ait créé Adam et Eve, et donc la race blanche premièrement.

C’est le jour où vous apprendrez qu’il n’y a plus un seul chrétien ou musulman en Afrique que cessera le racisme anti-Noir dans le monde !

Savez-vous que l’argent de tous ces Africains qui vont en Chine acheter des climatiseurs mis ensemble un mois suffit largement pour construire en Afrique une industrie tout fourni de production de climatiseurs ? Et c’est pareil pour les sous-vêtements, les ustensiles de cuisines, les appareils électro-ménagers, brefs, pour tous les articles que nous allons acheter en Chine ! Mais, aucune banque n’acceptera faire des prêts bancaires dans ce sens !

Par ailleurs, je trouve que les Chinois sont même gentils dans le traitement qu’ils font aux Africains là-bas. Entre nous-mêmes en Afrique, nous nous faisons pire que ça. Je vous rappelle que dans cette affaire de COVID19, un étudiant Béninois fut déjà tué par balle lors des affrontements avec la police à l’université du Bénin, un autre Béninois fut abattu par balles lorsqu’il tentait de contourner la frontière du Togo, au Rwanda, la police a tué 2 personnes, et plusieurs vidéos circulent pour montrer comment les forces publiques maltraitent les populations pour faire respecter les couvre-feu… Avez-vous vu ces genres de choses en Chine ?

Je vous laisse avec cet adage qui dit que si tu récupères ton pagne avec les bouts des ongles, quelqu’un d’autre récupérera ce même pagne avec le bout d’un bâton.
Moi-même, j’ai déjà vécu en Chine et subi Presque toutes les formes de racisme.

Une opinion de Jaurès Sogbossi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus