Burkina Faso: interdiction de consommer des chauve-souris mortes à Pama

A travers un communiqué rendu public, mardi, le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation a interdit la consommation de chauve-souris morts à Pama, dans la province de la Kompienga.

Depuis quelques temps, s’observe une « mortalité anormalement élevée de chauve-souris dans certaines localités de la région de l’Est, particulièrement dans la ville de Pama dans la province de la Kompienga ». Alors que les raisons de cette mortalité des chauve-souris restent pour le moment inconnues dans cette région, le Colonel Saïdou Sanou, gouverneur de la région de l’Est, interdit strictement de manipuler ou de consommer les chauve-souris et tout animal sauvage morts.

Selon le communiqué, un travail est en cours pour déterminer les mobiles de cette mortalité des chauve-souris dans la région de l’Est.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus