Burkina Faso: les experts médicaux chinois présentent leurs rapports sur coronavirus

Les experts médicaux chinois ont présenté, mardi 28 avril 2020, les conclusions de leurs travaux après deux semaines de mission sur la pandémie du coronavirus, auprès de leurs homologues burkinabé.

Douze (12) médecins experts chinois spécialisés dans différents domaines, tels que le dépistage de virus, les maladies infectieuses, les troubles respiratoires, les soins intensifs, et la médecine chinoise traditionnelle (MCT) ont foulé le sol burkinabé le jeudi 16 avril 2020. leur mission, apporter une assistance médicale à la hauteur de la pandémie au Burkina Faso et assurer la fourniture médicale nécessaire. Deux semaines plus tard, ils ont présenté, mardi, les conclusions de leurs missions sur le sol burkinabé.

Selon leur rapport, le Burkina Faso a atteint le pic de la maladie et tend vers sa maîtrise. Mais, pour éviter une résurgence de la pandémie, plusieurs recommandations ont été faites par les experts chinois.« La mission a été fructueuse et les experts chinois ont fait des recommandations pertinentes que nous allons contextualiser, selon nos réalités », a déclaré la ministre de la Santé, Claudine LOUGUÉ.

A LIRE AUSSI: Coronavirus au Burkina Faso: l’Etat débourse 3 milliards de FCFA pour les masques

Présent à cette occasion, l’Ambassadeur Chinois au Burkina Faso s’est dit satisfait de la mission des douze experts. Il a rassuré de ce que la coopération entre les experts chinois et burkinabé se poursuivra après cette mission. Pour rappel, 430 000 masques, 4 000 combinaisons de protection et plusieurs autres matériels médicaux ont été offerts par la délégation chinoise au Burkina Faso lors de cette mission. Ce mercredi, le pays dénombre 638 cas positifs au coronavirus avec 476 guéris et 42 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus