Burkina Faso: nouveau calendrier de reprise des cours sur fond de coronavirus

Le gouvernement burkinabé a dévoilé un nouveau calendrier pour la reprise des cours arrêtés en raison de la pandémie du coronavirus.

Au Burkina Faso, les établissements ont été mis sous scellés depuis le 19 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus. Selon la nouvelle programmation, la rentrée sera effective dès le début du mois de mai au ministère en charge de l’Education nationale et celui de l’Enseignement supérieur. En effet, au niveau du Ministre en charge de l’Éducation nationale, les rentrées administrative et pédagogique des élèves en classe d’examens sont respectivement prévues pour les lundis 4 et 11 mai. S’en suivra la rentrée progressive des élèves en classes intermédiaires le lundi 25 mai 2020.

Au Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, la rentrée progressive des activités pédagogiques est prévue pour le lundi 11 mai 2020 et celle des structures de Formation professionnelle pour 18 mai 2020.

Dans la semaine dernière, le gouvernement a annoncé une stratégie qui consiste à dispenser les cours à distance en utilisant les technologies de l’information et de la communication pour sauver l’année scolaire. « Nous avons décidé d’utiliser tous les supports de communication, comme la télévision, la radio pour l’enregistrement des leçons, les sites internet, les disques amovibles pour ceux qui n’ont pas la connexion internet mais aussi des annales pour ceux qui n’ont pas accès ni à la radio, ni à la télévision ni à l’internet », avait expliqué le ministre, Stanislas Ouaro.

Ce mardi, le Burkina Faso a enregistré 07 nouvelles guérisons et trois (03) nouveaux cas confirmés du coronavirus. Au total, le pays compte 638 cas confirmés, 476 guérisons, 42 décès et 120 cas sous traitement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus