CAF: la finale de la Ligue des champions reportée sine die

La Confédération africaine de football a reporté sine die ce samedi 18 avril, les finales de la champions Ligue et de la coupe de la confédération. Principale raison évoquée, la propagation de la pandémie du coronavirus.

La décision vient de tomber. Les deux finales des deux grandes compétitions continentales de football sont reportées en raison de la crise sanitaire mondiale. C’est ce qu’a annoncé ce samedi, l’instance africaine de football à travers un communiqué. « Les finales de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des champions 2019/20 ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre« , a indiqué dans un communiqué la CAF.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : la CAF a scellé le sort du CHAN 2020

Par ailleurs, la CAF rassure tout de même qu’elle suit la situation de très près avec les autorités sanitaires mondiales afin de communiquer un nouveau calendrier en temps utile après consultation des différents acteurs. Ce faisant, Ahmad Ahmad et son comité exécutif se sont inscrits dans la logique du respect des mesures prises par les différents Etats pour endiguer la pandémie.

A LIRE AUSSI: Coronavirus-CAF : les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 reportées

Pour rappel, la finale de la Ligue des champions devrait se tenir le 29 mai au Cameroun alors que celle de la coupe de la confédération devait se jouer le 24 mai au stade Prince Moulay-Abdallah de Rabat, au Maroc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus