Cameroun: Paul Biya décentralise la lutte anti-coronavirus

Le président camerounais, Paul Biya, a fait don de deux milliards (2.000.000.000) FCFA aux 360 arrondissements du Cameroun dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Objectif? Décentraliser la lutte anti-coronavirus.

Depuis son apparition, le président Paul Biya ne cesse de multiplier des mesures pour renforcer la lutte contre la covid-19. Après avoir reçu l’ambassadeur de la France au Cameroun et libéré certains prisonniers, Paul Biya a entamé un processus de décentralisation dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Selon le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, le président Paul Biya a fait un don d’une valeur de deux milliards (2.000.000.000) FCFA aux 360 arrondissements du Cameroun. Objectif? Renforcer auprès des populations les mesures visant à contenir la propagation de la covid-19.

Ce don du chef de l’Etat camerounais intervient après la création du Fonds de solidarité nationale et est constitué de 50 000 cartons de savons de lessive, 1,5 million de masques de protection pour les populations, 50 000 masques chirurgicaux pour le personnel hospitalier, 40 000 bidons lave-mains, des kits de dépistage rapide ou encore des appareils respiratoires pour les hôpitaux. Ce mardi 21 avril 2020, le Cameroun compte au total 1 163 cas positifs au coronavirus, 305 personnes guéries et 42 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus