«Ce fut un moment magique», Ronaldinho revient sur le sacre en Ligue des champions 2006 avec le Barça

En résidence surveillée au Paraguay, Ronaldinho suit avec attention l’actualité du foot en Europe, surtout au Barça. Dans une interview accordée à ABC Color, la légende brésilienne est revenue sur sa glorieuse aventure passée chez les Blaugranas, notamment la Ligue des champions 2006, remportée par le Barça.

Avec la venue de Ronaldinho en 2003, le Barça est revenu au-devant de la scène. Avec 94 réalisations en 207 rencontres, le Brésilien avait permis au club Blaugrana de tutoyer les sommets du football européen. Aujourd’hui à la retraite, le joueur est toujours très attaché à son ancien club. Confiné dans sa prison dorée au Paraguay, l’ancien international auriverde a été interrogé par le média ABC Color à désigner son plus beau souvenir avec les Blaugranas. S’il a confié qu’il est difficile de répondre à cette question, l’ancien milieu de terrain de Barcelone a tout de même évoqué le sacre en Ligue des champions en 2006 avec les Blaugranas comme le meilleur. Mené au score face à Arsenal, le Barça a réussi a inverser la tendance en seconde période, notamment grâce à un but de renard des surfaces de Samuel Eto’o (2-1).

Pour Ronaldinho, gagner cette finale était quelque chose de très spécial, d’autant plus que le club a eu des années difficiles. « Ce fut un moment magique, je ne suis pas resté longtemps mais conquérir une Ligue des Champions avec le Barça était quelque chose de très spécial« , a-t-il déclaré. « Le club était dans une mauvaise passe et gagner quelque chose d’important était spécial », a-t-il ajouté.

YouTube video

Ronaldinho a rejoint le Barça en provenance du PSG en 2003. Il a inscrit 94 buts et délivré 71 passes décisives pour les Blaugrana en 207 apparitions, avant de partir pour l’AC Milan à l’été 2008. Outre ce triomphe en Ligue des champions, il a également remporté deux titres en Liga et deux Supercoupes d’Espagne au Camp Nou. Le Brésilien est actuellement assigné à résidence au Paraguay, après avoir récemment été libéré de prison pour avoir tenté d’entrer dans le pays avec de faux passeports.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus