« C’est maintenant que nous sommes dans un état saccagé… », Fidèle Kikan

La décision du Bénin de se retirer du protocole de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a fait le chou gras de l’actualité politique au cours de la semaine. Invité dans l’émission 100% Bénin de Sikka Tv, le directeur de la section Bénin de l’Amnesty internationale affirme que le Bénin s’est finalement montré sous son vrai visage.

Le retrait du Bénin du protocole de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) continue de nourrir l’actualité politique dans le pays. Invité ce vendredi 24 Avril 2020 sur l’émission 100% Bénin du site d’information « Sikka-tv », le directeur de la section béninoise de l’Amnesty Internationale, Fidèle Kikan, n’a pas fait dans la dentelle pour apprécier la décision prise par les autorités béninoise. Selon lui, la décision est suffisamment regrettable en ce sens qu’elle fait perdre au Bénin sa crédibilité internationale. « on ne peut pas être un Etat respectueux et faire un pas en avant et un pas en arrière « , regrette-t-il. 

A Lire aussi: Emission de BAT: le Bénin à nouveau sur le marché financier régional le mois prochain

A en croire Fidèle Kikan, le Bénin vient ainsi de se révéler au monde mais pas de la meilleure des manières. « Les masques sont désormais tombés. C’est maintenant que nous sommes dans un Etat saccagé parlant de droit de l’homme (…). Le Bénin s’est révélé de façon négative. Il s’est défiguré en ce qui concerne la question des droits de l’homme”, affirme-t-il. Précisons que le Bénin reproche à la juridiction africaine de s’immiscer dans ses affaires intérieures, outrepassant ainsi ses prérogatives, en violation de la souveraineté du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus