Communales 2020: Jacques Ayadji explique le soutien de Moele-Bénin à l’UP

Le président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a fait une déclaration de presse ce mardi 21 avril 2020. Face aux hommes des médias, Jacques Ayadji a apporté des clarifications sur le choix porté sur l’Union Progressiste (UP) pour les élections communales du 17 mai 2020.

C’est désormais officiel, les militants du parti Moele-Bénin sont invités à soutenir les candidats de l’Union Progressiste le 17 mai prochain. Dans une déclaration rendue publique ce jour, le président du parti Moele-Bénin a expliqué comment ils en sont arrivés là. Selon Jacques Ayadji, le partenariat lié avec l’UP se base fortement sur la volonté des militants de Moele-Bénin.

Mais en dehors de cette volonté des militants, le parti Moele-Bénin a porté son choix sur l’UP pour plusieurs autres raisons. Il s’agit, entre autres, de l’appartenance commune à la même famille politique, la mouvance présidentielle et la proximité de visions et des idéaux entre les deux partis. Il faut rappeler que le parti Moele-Bénin s’était aussi engagé dans le processus électoral. Mais son dossier a été rejeté, malgré le recours porté devant la Cour Suprême, le rêve du parti de participer aux électorale est resté un rêve.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus