Communales 2020: Moele-Bénin adopte l’Union progressiste

Dans le cadre des prochaines communales, le parti Union progressiste a rencontré les leaders du parti de Jacques Ayadji ce dimanche 19 avril, aux fins de voir la possibilité pour les deux formations politiques de collaborer.

Une délégation de Moele-Bénin s’est rendue au siège de l’Union progressiste à Cotonou ce dimanche. La délégation conduite par Jacques Ayadji est allée prendre langue avec Bruno Amoussou et son équipe en vue de définir les modalités de collaboration lors des prochaines élections communales et municipales.

Dans un communiqué publié ce lundi 20 avril par le secrétaire général du Moele-Bénin, un autre communiqué conjoint des deux formations politiques (UP et Moele) viendra préciser la nature de cette collaboration. Le parti s’engage à rendre « publique une déclaration pour informer ses militants et sympathisants de la ligne de conduite à suivre pour le compte desdites élections« .

Moele-Bénin éjecté de la course à la Cena

Le parti qui se réclame des jeunes, a été, une première fois, recalé à la Commission électorale nationale autonome en 2019. Il n’a pas pu participer aux législatives d’avril 2019 parce qu’un de ses candidats s’était retrouvé sur la liste d’un autre parti. Le recours à la Cour constitutionnelle n’avait pas prospéré. Pour les Communales de mai 2020, la Cena a relevé le manque de pièces aux dossiers de 230 candidats. Le parti, sûr de lui-même, a saisi la Cour suprême. Au finish, il a essuyé un revers inédit. Désormais hors course, il pactise avec l’un des blocs présidentiels pour les prochaines Communales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus