Communales 2020: Moele-Bénin votera pour un parti de la mouvance présidentielle

Après son éviction de la course des communales du 17 mai prochain, Moele-Bénin promet manifester sa fidélité à la mouvance présidentielle le jour du scrutin. C’est à travers une déclaration de son président Jacques Ayadji ce samedi 11 avril.

Le parti des jeunes, très organisé, n’aura pas la chance de prouver son efficacité sur le terrain électoral. Pour une deuxième fois, après les législatives d’avril 2019, Moele-Bénin est éjecté par la Commission électorale nationale autonome. Emmanuel Tiando et ses commissaires ont justifié cette éviction par défaut de pièces aux dossiers.

Ce qu’a réfuté le parti de Jacques Ayadji, ancien syndicaliste.  Sous le contrôle de deux avocats, il a saisi la cour suprême pour être rétabli. Hélas, c’était peine perdue. Le juge du contentieux électoral a scellé le sort de cette formation politique, qui a pourtant anticipé dans les préparatifs des Communales. Dans son message, Jacques Ayadji félicite ses lieutenants pour les sacrifices consentis et les rassure que des dispositions seront prises à l’effet de consolider le parti en attendant les législatives de 2023.

Moele-Bénin votera pour Up ou Br

Dans son adresse, le président a clairement indiqué ses intentions. Les consultations se poursuivent au niveau des différentes structures du parti afin de définir la ligne à suivre. Toutefois, il a fait savoir que « Moele-Bénin aura son mot à dire le 17 mai 2020. Ce mot sera compatible avec la position de ce parti qui est un parti de la mouvance présidentielle. La décision que nous prendrons, les consignes que nous donnerons à nos militants montreront à la face du monde que nous sommes des partenaires fidèles. Nous sommes des soutiens du Président de la République et nous le démontrerons le 17 mai 2020. »

extrait de la déclaration de Jacques Ayadji

À notre total désarroi, la Cour Suprême a rejeté notre recours, le mercredi 8 avril 2020. La Direction du parti a pris acte du verdict de la Haute Juridiction dont les décisions sont sans recours. C’est vrai que les décisions de la Haute Juridiction sont sans recours, mais elles sont critiquables. Moele-Bénin sortira un mémorandum sur cette décision de la Cour Suprême pour démontrer à la face du monde que cette Cour s’est fourvoyée en rejetant notre recours. Mais de toutes les façons, Moele-Bénin gardera en souvenir les conclusions du rapport de l’Avocat Général qui est le représentant de l’État à cette audience. Ces conclusions seront éditées, placardées et mises au siège de notre parti pour rendre témoignage au travail colossal que nous avons abattu pour que notre Parti puisse participer à ces élections du 17 mai 2020. Le moment choisi par la Cena et la Cour Suprême pour rejeter notre candidature est un moment historique. Nous sommes dans la période pascale, la période des épreuves. Moele-Bénin, comme Jésus, a injustement subi des épreuves. Et lorsque nous nous rappelons le couronnement de ces épreuves tristes, nous nous assurons que de meilleurs jours nous attendent. Il a fallu que le Christ subisse ces épreuves pour que l’humanité soit sauvée. Le rejet, en cette période, de la candidature de notre Parti est le gage de ce que par l’effort, Moele-Bénin redeviendra ce que les mortels n’ont pas voulu qu’il soit aujourd’hui. La lisibilité de notre Parti sur l’échiquier politique national est donc différée. Nous allons donc prendre les trois années qui viennent pour rasseoir notre organisation et faire en sorte qu’en 2023, la révélation de Moele-Bénin qui a été une première fois différée l’année dernière et une seconde fois cette année puisse avoir lieu lors des élections législatives. Fort heureusement, ces coups durs répétés n’ont pas réussi à faiblir la mobilisation des militants et sympathisants, encore moins émoussé leurs ardeurs. Bien au contraire, nous assistons, non sans fierté, à une vague de soutiens en provenance de tous les horizons. Ceci témoigne bien de l’attachement de nos compatriotes aux idéaux et aux valeurs du parti Moele-Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus