Confinement: Après Zoom, Télégram affiche un chiffre record d’utilisateurs

Telegram profite bien de la crise sanitaire actuelle. L’application de messagerie a rassemblé 400 millions d’utilisateurs actifs en mars, contre 300 millions en octobre dernier.

Avec le confinement, les applications de messagerie n’ont jamais été autant plébiscitées. Après Zoom, c’est au tour de Télégram d’afficher des chiffres records. L’application de messagerie instantanée sécurisée a gagné 100 millions de clients en 6 mois.

En octobre, un document de la SEC indiquait que le service comprenait 300 millions d’utilisateurs actifs. Aujoud’hui, il engrange environ 1,5 million d’inscriptions chaque jour et devient l’application la plus téléchargée dans plus de 20 pays. Selon Telegram, le nombre d’utilisateurs actifs par mois est passé de 300 millions à 400 millions en un an. Cependant, ce chiffre est toujours inférieur à celui de WhatsApp, qui compte 2 milliards d’utilisateurs.

La société, créée par Pavel Durov, travaille sur l’intégration des appels vidéos, en réponse à la popularité croissante de Zoom et Houseparty. « Le confinement mondial a mis en évidence la nécessité d’un outil de communication vidéo fiable. Les appels vidéo en 2020 ressemblent beaucoup à la messagerie de 2013. Il existe des applications sécurisées ou bien utilisables, mais pas les deux. Nous aimerions y remédier et nous nous efforcerons de proposer des appels vidéo de groupe sécurisés en 2020 ». Les détails sur le fonctionnement des appels vidéo de groupe n’ont pas été révélés, cependant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus