Contribution américaine à l’OMS: l’UE regrette la décision de Donald Trump

Le chef de la diplomatie européenne s’est prononcé ce mercredi sur la décision américaine de suspendre sa contribution à l’Organisation mondiale de la santé. Pour Josep Borrell, aucune raison ne justifie cette décision.

Le patron de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, « regrette profondément » la suspension de la contribution américaine à l’OMS. Sur Twitter, l’espagnol s’est indigné face cette suspension ordonnée par Donald Trump. « Il n’y a aucune raison pour justifier » cette décision à un moment où les efforts de l’OMS « sont plus nécessaires que jamais pour aider à contenir et à réduire la pandémie de coronavirus« . L’occasion pour le diplomate d’appeler à plus d’union d’actions contre la pandémie du coronavirus qui décime le monde.

A LIRE AUSSI: Contribution américaine à l’OMS: Donald Trump met sa menace à exécution

« C’est seulement en unissant les forces que nous pouvons surmonter cette crise qui n’a pas de frontières« , a insisté Borell. Mardi, en conférence, le locataire de la Maison Blanche a ordonné la suspension de la participation américaine à l’OMS en attendant que des études soient menées sur la gestion de la pandémie par l’Organisation. Trump juge l’OMS beaucoup trop proche de Pékin et dénonce sa mauvaise gestion de la crise de la covid-19.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus