Coronathon, l’initiative du Burkina Faso face à la covid-19

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, l’Assemblée nationale du Burkina Faso et ses partenaires ont lancé l’initiative populaire et citoyenne de collecte de fonds dénommée le « Coronathon ». Objectif? Mobiliser en un mois des ressources financières conséquentes au profit des bénéficiaires.

Le parlement burkinabé a décidé de s’impliquer davantage dans la lutte contre le coronavirus qui affecte le pays. Il a procédé au lancement du « Coronathon », une initiative qui vise à aider le gouvernement burkinabé dans la lutte contre la covid-19. Cette initiative, selon l’Assemblée nationale, consiste à mobiliser en un mois des ressources financières pour soutenir les patients burkinabé résidant sur le territoire national, soutenir à l’aménagement des structures sanitaires pour le diagnostic et la prise en charge des cas liés à la covid-19 et aider à la sensibilisation, la veille sanitaire et épidémiologique et à l’amélioration de l’offre de soins intensifs.

Appuis aux essais cliniques

A travers le Coronathon, le Parlement entend également apporter des appuis matériel et technique aux laboratoires de recherche, de soutien à la recherche fondamentale et « aux essais cliniques » sur la covid-19 et le renforcement des laboratoires et industries pharmaceutiques du Burkina. Dans son initiative, l’Assemblée nationale a également pensé au personnel de santé. En effet, la collecte de fonds va favoriser le soutien à la protection des personnels intervenant dans la prise en charge des malades et le financement de la formation spécifique des agents de santé impliqués dans la lutte contre la covid-19.

Malgré les mesures prises par le gouvernement, la pandémie du coronavirus se répand dans les régions du Burkina Faso. Le pays compte déjà plus de 600 cas confirmés de coronavirus, 362 guéris et 38 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus