Coronavirus au Bénin: « Il y a assez de masques actuellement », Benjamin Houkpatin

Dans un entretien publié sur le site du gouvernement béninois ce samedi 11 avril 2020, le ministre de la santé a passé au peigne fin plusieurs questions d’actualité. Il a notamment rassuré la nation béninoise que le pays dispose d’une quantité suffisante de masques pour faire face à la pandémie du coronavirus. 

Pour se préserver de la pandémie du coronavirus, les gouvernements du monde s’approvisionnent en d’importantes quantités de masques. Le Bénin, pour ne pas se faire surprendre, a commandé 30 millions de masques, dont la moitié a été livrée cette semaine. Selon les propos du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, le gouvernement travaille de concert avec les médecins pour relever ce défi sanitaire.

Le gouvernement est également en communication avec les officines pharmaceutiques dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus: « Nous avons tenu une séance hier avec les officines pharmaceutiques pour leur rappeler la mesure du Gouvernement de subventionner les masques et de les céder à 200 Fcfa à la population », a déclaré le ministre Benjamin Hounkpatin.

Le ministre de la santé a également rassuré la population de ce que le Bénin dispose d’une quantité suffisante de masque pour faire face à la crise sanitaire liée à la maladie de la covid-19: « Je peux vous garantir qu’il y a assez de masques actuellement. Parce que même avant que la crise ne commence, le Gouvernement avait pris les dispositions et pratiquement 2 millions de masques avaient été déjà acquis par le Gouvernement. Au-delà de cela, nous avons eu des dons et là aujourd’hui, nous avons reçu les 5 premiers millions de masques commandés par le Gouvernement avec l’appui de la banque mondiale et des autres partenaires », a-t-il fait savoir.

Cette semaine, le gouvernement a rendu obligatoire le port de masque et publié un guide indicatif pour la conception locale et l’entretien de masques. A ce jour, le pays compte officiellement 35 cas contaminés, 29 cas sous traitement, 4 cas guéris et 1 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus