Coronavirus au Bénin: la capacité de diagnostic s’étend jusqu’à 16 000 tests par jour

Le Bénin a la capacité de faire près de 16 000 tests de dépistage au coronavirus par jour. C’est l’annonce faite ce lundi 20 avril 2020 par le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin lors d’une conférence de presse conjointement animée par le Directeur de la Communication de la Présidence, Léandre Houngbédji et le Professeur Dorothée Kindé-Gazard.

Pour endiguer la pandémie du coronavirus, le Bénin a réceptionné plusieurs équipements permettant de rendre opérationnels de nombreux laboratoires de dépistage. Selon le ministre Benjamin Hounkpatin, il s’agit notamment de postes de sécurité microbiologique de classe III, de centrifugeuses réfrigérées, de chaines électrophorèse, surtout de 40 thermocycleurs pour la lecture finale des résultats, ainsi que de divers autres matériels de laboratoire nécessaires pour les manipulations.  A travers l’acquisition de ces équipements, la capacité de diagnostic du Bénin s’étend désormais jusqu’à 16 000 tests par jour, informe le ministre.

Suite à l’annonce de 19 nouveaux cas de coronavirus au Bénin, le gouvernement a fait le point de la situation à la date du 20 avril 2020. Il ressort du compte rendu présenté par le ministre que le Bénin compte au total 54 cas confirmés dont 40, quoique positifs au test de dépistage, ne présentent aucun signe de la maladie. Ces personnes sont isolées et prises en charge. 13 autres personnes porteuses de la maladie ne présentent pas de gravité particulière. Elles sont hospitalisées et déjà sous traitement.

A la date du 20 avril 2020, le Bénin a enregistré 54 cas contrôlés positifs au coronavirus, 27 personnes guéries et un décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus