Coronavirus au Bénin: la fermeture des églises et lieux de culte prorogée

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19, les églises et lieux de culte sont fermés au Bénin du 22 mars au 05 avril 2020. Après analyse de cette première période de fermeture, le gouvernement a décidé de faire une prorogation de deux semaines.

La fermeture des églises, lieux de culte, mosquées et temples est prorogée du 5 au 19 avril 2020. C’est une décision conjointe prise par le gouvernement et les confections religieuses. Elle s’inscrit dans le cadre du respect des mesures préventives contre la propagation du Covid-19. Le gouvernement invite toute la population et les responsables religieux au respect strict de cette décision.

Toujours dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, un cordon sanitaire est installé autour des communes jugées « les plus exposées » par le gouvernement. Au sein de ce cordon les populations sont contraintes au respect de plusieurs interdictions. À ce jour, il convient de noter que le Bénin compte officiellement 16 cas confirmés de Coronavirus, 14 sous traitement, 2 cas guéris et 0 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus