Coronavirus au Bénin: la première Dame Claudine Talon fait parler son cœur
A travers sa fondation, la première dame béninoise, Claudine Talon, est venue en aide au gouvernement du Bénin dans la lutte anti-coronavirus. Elle a offert un lot de masques lavables en tissu à des structures qu’elle soutient dans plusieurs villes du cordon sanitaire.
Après Lionel Talon qui a offert 6 millions pour renforcer les efforts du gouvernement béninois dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus, sa mère, Claudine Talon, et première dame du Bénin, vient de lui emboîter le pas. La première dame béninoise a, par le biais de sa fondation dénommée « Fondation Claudine Talon », offert mardi 14 avril 2020, un lot de 10 500 masques lavables en tissu à des structures qu’elle soutient dans plusieurs villes du cordon sanitaire.
La fondation Claudine Talon a su accompagner sa publication d’une image qui atteste le don de 4 500 masques au profit de la mairie de la commune d’Allada, afin d’accompagner les conducteurs de taxi-motos ainsi que les dames du marché dans la lutte contre le coronavirus.
A LIRE AUSSI: Coronavirus – allègement de la dette africaine: la Chine prend position
« Protégez–vous, protégez votre famille, adoptez le port systématique du masque et tous les gestes barrières. Luttons efficacement, luttons ensemble ! », a lancé détentrice de la fondation Claudine Talon à l’endroit de la nation béninoise.
Le port de masque est obligatoire au Bénin depuis le 8 avril dernière. Le pays compte, à ce jour, 35 cas positifs du coronavirus, dont un décès et 18 guéris.
Les commentaires sont fermés.