Coronavirus au Bénin: la demande de Louis G. Vlavonou au gouvernement

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président de l’Assemblée nationale, Louis G. Vlavonou, a lancé un appel au gouvernement, ce mardi 07 avril 2020. C’est lors de l’ouverture de la première session ordinaire de 2020 au Parlement.

Le Bénin a déjà enregistré 26 cas de Coronavirus avec un décès. Face à cette situation, le président de l’assemblée nationale n’est pas resté insensible. Après avoir présenté les condoléances de l’Assemblée Nationale à la famille de la dame qui a été emportée par le Coronavirus dans la nuit du dimanche au lundi dernier, il a salué les efforts du gouvernement face à cette pandémie. « Le Parlement suit la situation de près. Il n’hésitera pas à exercer ses prérogatives », a-t-il reconnu.

Dans son discours, il a invité le gouvernement à soutenir tous les efforts pouvant conduire à trouver un remède à la pandémie. Aussi a-t-il lancé un appel de civisme et de patriotisme aux compatriotes contraints de se soumettre aux conditions imposées dans le cordon sanitaire décrété depuis le 30 mars 2020. « L’heure est assez grave, il nous faut souder les coudes pour venir à bout de cette pandémie », dit-il.

Il est à noter que, lors de cette session ordinaire, le bureau de l’Assemblée nationale sous la houlette du président Louis Gbèhounou Vlavonou, a pris ses responsabilités en observant les règles d’hygiène et autres dispositions recommandées par le Gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus