Le lundi 13 avril 2020, jour d’animation du marché de Lokossa (Département du Mono, république du Bénin), dame Françoise a perdu son enfant de six mois. Selon les recoupements, le décès serait lié au cache-nez que la jeune mère a porté à son enfant.
Le port de masque est rendu obligatoire depuis le 08 avril 2020 sur le territoire du Bénin sous peine de sanction. Pour respecter cette mesure mise en place par les autorités, une jeune mère, identifiée comme Françoise, a décidé de protéger la vie de son bébé de six mois. C’est ainsi qu’en allant au marché (Lokossa), elle lui a porté un cache-nez, l’a attaché au dos et, dans le souci de le protéger du soleil, a mis sur lui une couverture. Selon youthforchallenge, qui a cité une source proche de la famille de Françoise, la petite fille de six mois, qui aurait mal supporté tout ce dispositif, aurait livré bataille pour capter l’oxygène pendant des minutes.
« Et quand la faible enfant se tut dans son dos, la tête vers l’arrière, elle se dit que ces caprices s’étaient calmés. Il a fallu que les marchandes interpellent Dame Françoise.
‘’L’enfant dort ! L’enfant dort !’’. Oui l’enfant a dormi, d’un repos éternel en luttant pour un brin d’oxygène. Sa mère défit son pagne, retourna son bébé vers elle pour s’apercevoir qu’elle ne dormait point.
Elle était morte d’un manque d’oxygène, étouffée par un cache-nez doublé d’une couverture de protection par crainte du coronavirus, entre autres », rapporte le média.
Le bébé est-il décédé à cause du cache-nez? Qu’est-ce qui est véritablement arrivé à la petite fille de 6 six mois? Qu’est-ce qui peut tuer plus vite que le Coronavirus? Les enfants sont-ils concernés par le port de masque obligatoire? Voila autant de questions qui méritent des réponses.
Les commentaires sont fermés.