Coronavirus au Cameroun: Paul Biya ordonne la libération des détenus

Par un décret, le président Paul Biya a décidé d’accorder ce mercredi, des remises de peine et commutations à certains prisonniers.

A l’instar des autres pays de la sous-région qui ont donné une suite favorable à l’appel des organisations internationales dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le Cameroun a lui aussi décidé de désengorger ses prisons. En effet, un décret signé par le président Paul Biya a annoncé ce mercredi, des remises de peine et commutations à certains prisonniers. Mais une grande majorité de ses derniers va rester en détention, selon les précisions de la note.

A noter que cette mesure prise par Paul Biya ne concerne que les prisonniers, dont les condamnations ont déjà été prononcées. Ceux en détention préventive ne sont pas concernés par cette grâce présidentielle, qui a également exclu plusieurs prisonniers, dont les motifs tournent autour des crimes économiques, atteinte à la sécurité de l’État, fausse monnaie, fraude douanières, torture, pédophilie, viol, etc.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: Faure Gnassingbe interpellé au Ghana

Le Cameroun compte 848 cas positifs du coronavirus, 130 guéris et 14 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus