Au total, 117 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été enregistrés au Nigéria, a indiqué mardi soir, le Nigeria Center for Disease Control (NCDC).
Une augmentation rapide du taux de contamination à la pandémie du coronavirus a été enregistrée mardi au Nigéria. Selon le tweet du Nigeria Center for Disease Control (NCDC), 117 cas ont été testés positifs à la maladie. 59 cas ont été enregistrés à Lagos, 29 cas ont été découverts dans le FCT, 14 cas ont été découverts dans l’État de Kano et six cas ont été enregistrés dans l’État de Borno.
A noter que quatre cas avaient été enregistrés dans l’État de Katsina, trois, dans l’État d’Ogun et un, dans l’État de Rivers et Bauchi. Ce qui porte le nombre total de cas confirmés au Nigéria à 782, et 197 cas guéris avec 25 décès. Au moins, 20 Etats du pays ont été touchés par cette maladie.
Au regard de la propagation de la pandémie à travers le pays, le président M. Buhari, estimant que c’est une question de vie ou de mort, a décidé du prolongement du verrouillage imposé à certains Etats du pays pour deux nouvelles semaines. Des mesures sociales pour accompagner la population et celle de relance de l’économie nigériane sont en passe de mise en exécution.
Les commentaires sont fermés.