Dans sa lutte contre le coronavirus, les autorités de l’État d’Ondo, un État du sud-ouest du Nigeria, ont commencé la distribution de matériels de secours aux personnes les plus vulnérables.
Face à la nation nigériane le 29 mars dernier, le président Buhari a annoncé des mesures palliatives dans le cadre de la lutte contre la covid-19, pour soulager les couches les plus vulnérables de la société. Récemment, il a ordonné la distribution de 150 camions de riz saisis par l’Etat. Si ces mesures sociales peinent à être exécutées dans certains Etats du pays, celui d’Ondo en a déjà fait le premier pas.
Le gouvernement d’Ondo a commencé la distribution de matériels de secours aux personnes démunies, pour les aider à amortir les charges en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus. Ondo a enregistré son deuxième cas de covid-19 le dimanche 12 avril 2020.
Pas de coloration politique…
« Le riz, les haricots, les nouilles et l’huile végétale » sont, entre autres, les produits alimentaires que distribue l’Etat d’Ondo « sans tenir compte de toute coloration politique » des bénéficiaires, selon le gouverneur de cet Etat.
Estimant que la propagation du virus peut-être contrée, Rotimi Akeredolu, gouverneur de l’Etat d’Ondo, a instruit les forces de l’ordre à faire respecter la fermeture de toutes les frontières.
Le Nigéria est à plus de 323 cas confirmés de coronavirus, 85 cas guéris et 10 décès.
Les commentaires sont fermés.