Coronavirus : Donald Trump menace la Chine de représailles

Le président américain Donald Trump a accusé la Chine d’être délibérément à l’origine de la maladie du Coronavirus et que si cela se prouve après les enquêtes, il y aurait des représailles.

Lors d’une réunion à la maison blanche, le président américain a indiqué que le Coronavirus était le fruit de laboratoire chinois et a accusé la chine de ne pas avoir pris les mesures idoines pour éviter sa propagation dans le monde. « Il aurait pu être arrêté en Chine avant de commencer et ce n’était pas le cas, et le monde entier en souffre », a déclaré Trump lors du briefing quotidien du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche.

Trump a ensuite proféré des menaces contre la Pékin, indiquant que s’il s’avérait que la Chine avait délibérément permis au nouveau coronavirus de se propager, la Chine devrait s’attendre à des représailles. « S’ils étaient sciemment responsables, certainement », a-t-il dit. « Si c’était une erreur, une erreur est une erreur. Mais s’ils étaient sciemment responsables, oui, alors il devrait y avoir des conséquences. » Le président n’a cependant, pas précisé quelles pourraient être les conséquences.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus