Coronavirus : Emmanuel Macron annonce la date du « déconfinement » en France

Le président Français Emmanuel Macron, s’est adressé à ses compatriotes français et a annoncé que le confinement se prolongerait jusqu’au 11 mai.

« L’espoir renaît. Mais rien n’est acquis. Le confinement doit continuer jusqu’au lundi 11 mai », a déclaré le président de Macron aux français. Une date porteuse d’espoir que les français attendaient même si le prolongement pourrait paraître dur. Macron a reconnu qu’il y a des ratés dans la gestion de l’épidémie mais qu’avec l’aide et la coopération de tous, la France pourrait en venir à bout de la maladie.

Dès le 11 mai, l’école pourrait rouvrir et les lycéens et collégiens reprendront le chemin des classes. Il va sans dire que Macron est dans une certaine posture de procurer de l’espoir à ses concitoyens en ce qui concerne la fin de l’épidémie dans le pays. Cependant, ce n’est des projections car aucun pays au monde n’est encore arrivé à contrôler la maladie et donc, la date du 11 mai n’est que projection provisoire car cela ne dépendrait que de l’évolution du virus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus