Coronavirus: état d’urgence sanitaire décrété au Togo

La pandémie du Covid-19 prend de l’ampleur au Togo depuis quelques jours. Face à cette progression surprenante, le gouvernement a pris de nouvelle mesures pour protéger la population. Ce mercredi 1er avril 2020, le président de la République, Faure Gnassingbé, s’est adressé à la nation en annonçant l’état d’urgence sanitaire.

A la date du 1er avril 2020, le Togo a confirmé 36 cas de COVID-19, soit 24 patients sous traitement, dix personnes guéries et deux décès. Face à ce bilan, le président togolais a décidé de prendre les taureaux par les cornes. « Face à la gravité de la situation et en conformité avec les dispositions constitutionnelles, je décrète l’état d’urgence sanitaire au togo pour une période de trois mois », a déclaré Faure Gnassingbé.

Le président a aussi annoncé la mise en place d’un couvre-feu entre 19H00 et 06H00 GMT à compter du 2 avril 2020 jusqu’à nouvel ordre. Pour la mise en oeuvre de ces mesures, une force spéciale composée de 5000 personnes sera créée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus