Coronavirus: guérison des deux premiers cas enregistrés au Bénin

Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin a annoncé ce vendredi 03 avril 2020 la guérison des deux premiers cas de coronavirus enregistrés.

Du 16 mars au 03 avril 2020, le Bénin a enregistré 16 cas confirmés de Coronavirus, 14 sous traitement et 02 cas guéris. « Ces résultats atteste de la pertinence  de cette option stratégique du gouvernement » a indiqué le ministre Hounkpatin. « Le gouvernement profite de l’occasion, pour informer toute la population de la guérison totale des deux premiers cas de Covid -19 enregistrés ». informe t-il.

Selon le ministre, le geste de lavage des mains doit durer au moins 30 secondes à une minute. « On frotte le dos de la main (…) pour chaque main. Ensuite, le creux de la main et le bout des doigts, et les pouces qui n’avaient pas bénéficier de lavage sont également nettoyés un à un. Et après, on peut commencer le rinçage », a-t-il expliqué avec démonstration. Les mains ainsi lavées sont débarrassées des germes potentiels. Il est à noter que ce geste est recommandé à tous les béninois autant de fois que nécessaire.

Pour rappel, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le Gouvernement pour la riposte à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), il est établi un cordon sanitaire autour des communes les plus exposées à cette pandémie que sont : Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra. Pour limiter la propagation du virus, il est interdit la circulation des bus et minibus de transport en commun de personnes.

Cependant, les taxis sont autorisés sous conditions. « Limitation du nombre de passagers à bord des taxis et embarcations à trois (03) au maximum », peut-on lire dans le communiqué rendu public par le ministre de l’intérieur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus