Coronavirus – Hajj 2020 : l’appel de l’Arabie saoudite aux musulmans du monde entier

Alors que le Coronavirus fait des ravages dans le monde, l’Arabie saoudite a lancé un appel aux musulmans sur la planification de leur pèlerinage annuel du Hajj.

Les responsables saoudiens ont demandé aux musulmans du monde entier de patienter avant de se lancer dans les préparatifs pour assister au Hajj 2020. Cet appel a été lancé mardi par le biais du ministre du Hajj et de la Omra à la télévision d’État. Le ministre a demandé aux fidèles musulmans d’attendre l’évolution de la pandémie du Coronavirus avant de savoir s’il est possible d’organiser le Hajj de cette année. Environ 2,5 millions de pèlerins du monde entier affluent généralement vers les sites les plus sacrés de l’islam à La Mecque et à Médine pour le rituel d’une semaine, qui est un devoir unique pour tout musulman valide et une source majeure de revenus pour le royaume.

Le plus grand rassemblement annuel de musulmans devrait commencer fin juillet, mais l’épidémie de coronavirus a soulevé la question de savoir s’il peut ou doit continuer, compte tenu du risque de propagation de la maladie dans les grands rassemblements. L’Arabie saoudite a déjà suspendu le pèlerinage de la Omra toute l’année, jusqu’à nouvel ordre, a suspendu indéfiniment tous les vols internationaux de passagers et a bloqué, la semaine dernière, l’entrée et la sortie de plusieurs villes, dont La Mecque et Médine. Le royaume a signalé 10 décès parmi 1 563 cas de coronavirus, qui ont infecté quelque 800 000 personnes dans le monde et tué plus de 38 000.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus