Coronavirus: la Chine réitère son soutien à la Turquie

La Chine a réitéré son soutien à la Turquie en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. L’empire du milieu entend accompagner Ankara dans sa lutte contre la covid-19.

Après avoir fourni du matériel de lutte contre le coronavirus à la Turquie, et organisé des échanges entre experts médicaux et sanitaires des deux pays par liaison vidéo, afin qu’ils puissent partager leurs expériences en matière de lutte contre la covid-19, la Chine veut aider la Turquie à acheter des fournitures médicales.

« La Chine continuera de soutenir la Turquie en fonction de ses besoins dans le cadre de sa lutte contre l’épidémie de covid-19, et facilitera l’achat par la partie turque de fournitures médicales en Chine », a déclaré mercredi le président chinois, Xi Jinping, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

Tout en soulignant que le virus ne connait aucune frontière, Xi Jinping est optimiste en ce qui concerne l’éradication de la pandémie en Turquie. Pour Recep Tayyip Erdogan, la lutte contre le coronavirus est une bataille commune: « Le peuple chinois a vaincu l’épidémie grâce à des efforts héroïques, ce qui constitue un exemple pour le monde », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus