Coronavirus: la communauté chinoise vivant au Bénin appuie le gouvernement

Plusieurs lots de matériels médicaux et un chèque de 8.800.000 FCFA, tel est l’appui porté à l’Etat béninois par la Chine et la communauté chinoise vivant au Bénin. La remise des lots a été faite ce mercredi 16 avril 2020 au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, en présence de son collègue de la Santé, Benjamin Hounkpatin. 

Le Bénin continue de bénéficier des appuis dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique de riposte contre la propagation du coronavirus. Avec la solidarité nationale en cours pour soutenir le gouvernement, la communauté chinoise vivant au Bénin a octroyé au gouvernement un chèque de 8 millions 8 cent mille (8.800.000) FCFA; un montant accompagné d’un don de matériels médicaux du gouvernement chinois constitué de 2.000 unités de masques N95, 2.000 unités de blouses de protection médicale, 2.000 unités de caches-œils médicaux, 10.000 unités de gants médicaux jetables, 10.000 unités de couvres-chaussures médicaux jetables, 500 unités de thermomètres frontaux, 10.000 unités de masques médicaux. La réception de ce don a eu lieu ce mercredi 16 avril 2020 par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, en présence de son collègue de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

A Lire aussi: Bénin; Cordon sanitaire: des motocyclistes pris dans un étau de militaires à Massi

Présent à cette cérémonie, l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Jingtao Peng, a salué la prompte réaction du gouvernement béninois dans cette lutte contre la pandémie. Il a émis le vœu de voir les efforts du gouvernement couronnés de succès. A son tour, le ministre de la Santé a témoigné sa gratitude au gouvernement chinois pour cet énième don en vue de soutenir le Bénin dans sa lutte contre la pandémie. Pour Benjamin Hounkpatin, ce nouveau don vient à point nommé pour renforcer encore les efforts du gouvernement qui permettent à ce jour de contenir de façon substantielle la propagation de la covid-19. Il sera appuyé par son collègue des Affaires extérieures qui affirme que la présente cérémonie de réception de lots de matériels médicaux est l’expression même de la solidarité humaine qui unit la Chine et le Bénin, et a rassuré le diplomate du bon usage qui sera fait de ces différents dons.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus